La partie officielle de la fête nationale 2022 s’est tenue le matin dès 10h40 sur la Place Pestalozzi. Présidée par la municipale Brenda Tuosto, elle a accueilli Roland Villard, président du Conseil communal, Philippe Baudet, abbé de la paroisse catholique et Marco Chiesa, conseiller aux Etats du Canton du Tessin. L’animation musicale a été assurée par la Fanfare l’Avenir et le chanteur Elsandy. A la fin de la cérémonie, la population a pu profiter d’un apéritif offert par la Municipalité, dans une ambiance conviviale et à la faveur d’une météo idéale.

L'après-midi, le Président de la Confédération Ignazio Cassis a fait un bref passage par Yverdon-les-Bains. Il a été accueilli par des membres de la Municipalité, du Conseil des jeunes et des Jeunes Sapeurs-pompiers. La délégation yverdonnoise est ensuite montée dans le train spécial du Président afin de l’accompagner dans son voyage à destination de Lausanne.

Retrouvez les temps forts de cette journée grâce aux images capturées par la photographe yverdonnoise Zoé Jobin, dans la galerie photos ci-dessus. 

Publié le par :

Actualités

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?