Toutes les demandes d’attestations peuvent se faire en ligne ou sur notre adresse mail habitantsylb.ch

En vous présentant auprès du Contrôle des Habitants muni d'une pièce d'identité, vous pouvez obtenir les documents suivants :

  • une attestation de résidence pour usage privé (Fr. 20.-)
  • une attestation de résidence pour l'ORP (gratuite) une attestation d'établissement (Fr. 20.-). Ce document sert aux personnes qui ont une résidence secondaire à légitimer leur résidence principale
  • un certificat de vie ou la confirmation des données sur un formulaire préexistant (Fr. 5.-)
  • une attestation de départ anticipé (Fr. 20.-, soumis à condition)
  • une attestation de départ définitif (Fr. 20.-, date de départ échue)
  • la confirmation des données CFF AG DUO (Fr. 5.-)
  • la confirmation des données pour le permis de conduire (Fr. 5.-)
  • un bon de réduction TRAVYS pour les habitants en âge AVS (gratuit)

Vous pouvez également faire la demande en ligne via le formulaire en ligne

Contact
Contrôle des habitants
  • Rue du Valentin 16

    1400 Yverdon-les-Bains

  • Nos guichets sont ouverts :

    Lundi : 12h00 – 18h30

    Mardi : 08h30 – 12h00 et 13h30 – 16h30

    Mercredi : 08h30 – 12h00  et 13h30 – 16h30

    Jeudi : 08h30 – 12h00 et 13h30 – 16h30

    Vendredi : 08h30 – 12h00 et 13h30 – 16h30

     

    Permanence téléphonique :

    Lundi : 13h30 – 16h30

    Mardi : 08h30 – 12h00

    Mercredi : 08h30 – 12h00

    Jeudi : 08h30 – 12h00

    Vendredi : 08h30 – 12h00


    Les démarches suivantes nécessitent une présence personnelle :
    arrivée, départ, commande de pièce d'identité, demande et renouvellement de permis, certificat de vie, attestation de résidence.

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