Infolettre du 03.02.2022

Newsletter

Newsletter

Nadia Boss sera la première cheffe du Service de la mobilité

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a nommé Nadia Boss à la tête du nouveau Service de la mobilité. Née en 1970, détentrice d’un Master en géographie de l’Université de Fribourg et de plusieurs formations post-grade en géologie, politique de l’environnement, management et communication, elle est actuellement adjointe de direction de Boss et partenaires SA – Ingénieurs conseils mobilité et transports, à Neuchâtel, depuis 2010. Au fil de sa riche carrière, elle a travaillé dans diverses administrations comme la Ville de Lausanne, la Ville de Neuchâtel et le Canton de Neuchâtel. Elle a géré des projets pour l’Office fédéral des routes, élaboré plusieurs planifications en matière de mobilité. Forte de toutes ces expériences, elle entrera en fonction le 1er mai 2022.

Annoncée fin septembre 2021, la création d’un nouveau Service de la mobilité permettra à la Ville de mettre en œuvre les objectifs ambitieux qu’elle s’est fixés en termes de développement de la mobilité durable. Le service est doté de 5 collaborateurs et collaboratrice. La Municipalité félicite Mme Boss pour sa nomination et se réjouit de pouvoir compter sur sa vaste palette de compétences.

Personne de contact :

  • Brenda Tuosto, municipale en charge de la mobilité, des travaux et de l’environnement, 024 423 62 16

Document à télécharger

 

Végétalisation de la cour du collège des Rives

La Municipalité a transmis au Conseil communal une communication concernant les mesures prévues en vue d’améliorer la végétalisation de la cour du collège des Rives.

Personne de contact :

  • Jean-Daniel Carrard, municipal en charge des sports et des bâtiments, 024 423 63 00

Document à télécharger

 

Le chantier du parking mutualisé d’Y-Parc peut reprendre

Le chantier du parking mutualisé d’Y-Parc peut reprendre

La Municipalité a diffusé un communiqué de presse relatif à la surélévation du parking mutualisé d’Y-Parc. À la suite de la signature d’une convention avec l’ATE, elle délivre le permis de construire pour la deuxième étape du parking.

Personnes de contact :

  • Pierre Dessemontet, syndic, 024 423 62 00
  • Carmen Tanner, vice-syndique, 024 423 64 25
  • Brenda Tuosto, municipale en charge de la mobilité, des travaux et de l’environnement, 024 423 62 16

Document à télécharger

 

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?