Infolettre du 09.06.2022

Newsletter

Newsletter

Soutiens financiers de la Bourse aux projets durables

Sur recommandation de la Commission de durabilité, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a validé un soutien financier à trois projets déposés dans le cadre de la Bourse aux projets durables. Financée grâce au Fonds de la durabilité, la Bourse aux projets permet de soutenir financièrement la concrétisation de la durabilité dans notre ville. Quatre échéances par année sont proposées. Pour 2022, il reste encore deux échéances : le 11 septembre et le 30 octobre. Parmi les dossiers retenus figurent, par exemple, un projet d’observatoire ornithologique le long de la Promenade Robert-Hainard ou un soutien à l’accueil, le 6 septembre prochain, par Yverdon en Transition (YET) du conférencier Rob Hopkins, fondateur du mouvement des Villes en transition.

Personnes de contact

  • Silli Mona, déléguée à la durabilité, 024 423 60 20
  • Antoine Sauser, adjoint au chef du Service des travaux et de l’environnement, 024 423 63 56 (pour ce qui concerne le projet d’observatoire ornithologique)

Lien

Armoiries sur l’entrée Nord du Château

Depuis de nombreuses années se pose la question des armoiries à faire figurer dans la niche prévue à cet effet au-dessus de la porte d’accès Nord du Château d’Yverdon-les-Bains. Après consultation de divers experts par le Musée d’Yverdon et région et la Commission de restauration du Château, la Municipalité a validé la proposition de faire figurer les armoiries des trois propriétaires du monument au fil des siècles, à savoir la Savoie, Berne et la Ville d’Yverdon-les-Bains. 

Personne de contact

  • Thomas Czáka, chef du Service des bâtiments, 024 423 63 00

Document à télécharger

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?