Infolettre du 12.05.2022

Newsletter

Newsletter

Le Plan d’action 2021-2026 de la culture est en ligne

La Municipalité a validé le rapport au Conseil communal d'Yverdon-les-Bains concernant le postulat du 4 février 2021 du conseiller communal Roland Villard intitulé « Pour un plan de relance ainsi qu’une augmentation de l’offre culturelle à Yverdon. » La réponse apportée prend la forme d’un plan d’action, consultable en ligne dès le 12 mai.

Suite à la parution début 2021 du Plan directeur de la culture (PDC30), réalisé à partir du bilan de la première politique culturelle (2012-2020) et de la démarche participative CULTYV, un plan d’action 2021-2026 du PDC30 a été élaboré. Composé de 30 mesures à réaliser d’ici la fin de la décennie, ce programme concrétise les objectifs des cinq axes du plan directeur. Ce catalogue est consultable en tout temps et de manière évolutive sur la plateforme en ligne CULTYV. La Municipalité se réjouit de voir se concrétiser ce plan directeur en collaboration étroite avec le tissu économique, associatif, artistique et culturel yverdonnois.

Personnes de contact :

  • Carmen Tanner, vice-syndique (en charge de l’urbanisme, des ressources humaines, de la culture et durabilité), 024 423 64 25
  • Raphaël Kummer, chef du Service culture et durabilité, 024 423 64 22

Document à télécharger :

Lien :

Pierre Dessemontet prend la présidence du Réseau des villes de l’Arc jurassien

Le Réseau des villes de l’Arc jurassien (RVAJ) est une association politique regroupant quatorze communes réparties sur les cantons de Berne, Jura, Neuchâtel et Vaud. Il vise à faire de l'Arc jurassien une région économique et culturelle forte et unie, indépendamment des frontières politiques. Ses membres actuels sont Bienne, Delémont, La Chaux-de-Fonds, La Neuveville, Le Chenit, Moutier, Neuchâtel, Orbe, Saint-Imier, Sainte-Croix, Tavannes, Tramelan, Val-de-Travers et Yverdon-les-Bains.

Réunis ce mardi à Yverdon-les-Bains à l’occasion de leur assemblée générale, les membres du RVAJ ont élu Pierre Dessemontet, syndic d’Yverdon-les-Bains, à la présidence de l’association. M. Dessemontet succède ainsi à Patrick Tanner, ancien maire de Saint-Imier, désormais en charge de l’accueil de Moutier dans le canton du Jura. Le nouveau président tient à poursuivre la dynamique positive insufflée depuis l’adoption de la nouvelle stratégie de l’association, en 2020. Le Réseau des villes souhaite davantage se positionner comme le relais des communes de l’Arc jurassien sur les sujets à dimension régionale. Il entend ainsi jouer un rôle actif dans la défense des intérêts de l’Arc jurassien, que ce soit auprès des cantons ou de la Confédération.

Personne de contact :

  • Pierre Dessemontet, syndic, 024 423 62 00

Document à télécharger :

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?