Infolettre du 14.07.2022

Newsletter

Newsletter

Nouveau plan d’affectation « St-George »

La Municipalité a validé le plan d'affectation partiel (PA) « St-George » en vue de la mise à l’enquête publique. La révision du plan d’extension partiel (PEP) « Campagne St-George » a été menée par plusieurs bureaux spécialisés notamment en urbanisme et en paysage, en coordination avec le Canton et le Service de l’urbanisme. Cette révision débouche aujourd’hui sur un nouveau PA « St-George » et son règlement, qui abrogeront le PEP en vigueur. La Fondation St-George, établissement socioéducatif reconnu par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), accompagne des personnes adultes présentant une déficience intellectuelle, souvent associée à des troubles du spectre de l’autisme, à une maladie psychique, voire un handicap physique. Elle est l’unique institution de ce type dans le Nord vaudois. À moyen terme, ses besoins futurs en hébergement et en places d’ateliers sont relativement importants. Ce développement implique la construction de nouveaux bâtiments et la mise à niveau du parc immobilier existant sur un site de grande qualité, dans le respect de ses valeurs historiques et paysagères. Le PA précise par ailleurs les règles d’extension des bâtiments actuels pour permettre le développement de la Fondation St-George.

Une séance d’information sera organisée avec les riverains avant la mise à l’enquête publique, planifiée entre les mois de septembre et octobre 2022.

Personnes de contact

  • Carmen Tanner, vice-syndique (en charge de l’urbanisme, des ressources humaines, de la culture et de la durabilité), 024 423 64 25
  • Julien Woessner, chef du Service de l’urbanisme, 024 423 62 41

Plan des investissements 2022 - 2031

La Municipalité a transmis au Conseil communal la communication concernant le plan des investissements 2022-2031.

Personne de contact

  • Pierre Dessemontet, syndic, 024 423 62 00

Document à télécharger

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?