COVID TON SAC

Au sortir du semi-confinement du printemps 2020, l'équipe du Secteur jeunesse a monté le projet Covid ton sac, avec diverses animations dans l'espace public, et notamment un atelier vidéo pour que les jeunes puissent s'exprimer sur leur ressenti, et que les travailleuses sociales et travailleurs sociaux de proximité puissent déceler d'éventuelles problématiques, et ainsi remplir leur mission d'accompagnement dans ce contexte particulier. Retrouvez quelques extraits dans cette vidéo réalisée par des jeunes de la région :

 

La réception pour les personnes nées en 2004 et atteignant leur majorité dans l'année en cours aura lieu le vendredi 23 septembre 2022 à 19h00, aux Tribunes de l'Ancien Hippodrome (Av. de l'Hippodrome 3).

Ton arrivée à la cérémonie entre 18h30 et 19h00 te donne accès gratuitement à la soirée CULMINA. Lien affiche CULMINA

Pour autre renseignement, merci de contacter le JECOS au 024 423 60 28, ou jeunesse@yverdon-les-bains.ch

Le Conseil des jeunes d’Yverdon-les-Bains est une commission représentative de la jeunesse yverdonnoise. Elle accueille tous les jeunes de 13 à 25 ans pour débattre des questions qui touchent la jeunesse, pour réaliser des projets : concerts à l’Amalgame, exposition, échanges culturels, création d’un journal pour les jeunes…

Le comité du conseil des jeunes est ouvert à tous les jeunes de 13 à 25 ans souhaitant participer à la mise en place de projet.

Le Check Point est un espace d'accueil pour les jeunes à la Rue des Moulins 6 (anciennes casernes). Il est ouvert toute l'année et propose un programme d'activités pendant les vacances

Check Point

Vous êtes témoin d’une situation sociale difficile ? Vous avez besoin d’un conseil ou d’une écoute ?

Les travailleurs sociaux de proximité (TSP) de la Ville d’Yverdon sont à votre disposition !

Les travailleurs sociaux de proximité sont naturellement présents dans l’espace public, fréquentant les lieux de regroupement, sans s’y imposer. Ils peuvent y être interpellés à tout moment. Ils sont également disponibles sur demande, pour fournir un accompagnement individuel comme collectif.

S’ils peuvent encadrer la réalisation de projets citoyens de toutes sortes, ils sont également actifs simplement de par leur présence dans la rue, en allant à la rencontre des personnes en voie de précarisation, d’exclusion, en situation de dépendance ou encore victimes de maltraitance.

Ils proposent une simple écoute, des conseils personnalisés ou de l’orientation vers les réseaux locaux actifs dans la cohésion sociale, la défense judiciaire, l’insertion professionnelle ou la santé.

Ils œuvrent à favoriser le dialogue, l’échange l’insertion sociale, la réduction des risques tout comme la promotion de la santé physique et mentale. L’anonymat de toute personne en contact avec les TSP est garanti.

Service jeunesse et cohésion sociale

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?