/
/
/

REDIFFUSION DU CONSEIL COMMUNAL DU 17 JUIN 2021

Le niveau du lac de Neuchâtel a poursuivi sa montée ces derniers jours pour s’établir à une hauteur record de 430.73m, soit 29 cm de plus que lors des inondations de 2015. Le niveau s’est désormais stabilisé, mais la décrue s’annonce extrêmement lente. Cette situation exceptionnelle pourrait durer plusieurs jours. Un retour à la normale n’est pas attendu au mieux avant la fin de la semaine. Privée d’accès aux zones de détente des rives, la population est invitée à faire preuve de patience et de vigilance.

Nos Grands projets

Schéma du quartier Gare-Lac avec délimitation en couleur des phases du projet
Perspective avec la vue extérieure du Collège des Rives
Gare-Lac
Collège des Rives
Place d'Armes

Gare-Lac

Le projet Gare-Lac est stratégique pour le développement d'Yverdon-les-Bains. Il permettra d'élargir et de recomposer le centre-ville. Le centre de gravité de la cité se déplacera vers le lac, faisant de la nouvelle place d'Armes et de la gare le cœur d'une ville nouvelle réconciliée avec son lac.

Collège des Rives

Symbole du développement urbain que connaît actuellement Yverdon-les-Bains, le Collège des Rives est le premier édifice de cette ambitieuse restructuration. Il accueillera quelque 700 élèves dès la rentrée d’août 2019.

Place d'Armes

Lieu central de la ville, ce site emblématique est parcouru chaque jour par des milliers de piétons, cyclistes et automobilistes. Libérée des places de stationnement, qui seront enterrées, la place d’Armes offrira un grand espace de respiration à la population entre la gare et la vieille ville. Elle sera la carte de visite d’Yverdon-les-Bains et un atout majeur de son attractivité.

VOTRE MUNICIPALITÉ

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?