Informations générales

Vous êtes étranger, résidez à Yverdon-les-Bains et songez à demander la nationalité suisse ? Le greffe municipal, situé sur la Place Pestalozzi 2, vous renseigne volontiers sur les diverses possibilités existantes.  

Vous retrouverez également les principales informations directement sur le site du Canton de Vaud.

Depuis le 1er janvier 2018, les nouvelles demandes de naturalisation ordinaire doivent être déposées directement auprès du Canton. Les formulaires de demande peuvent être téléchargés directement sur le site de l’administration cantonale, ou retirés auprès du greffe municipal d’Yverdon-les-Bains. 

Dans certains cas, les candidats à la naturalisation doivent passer par un test écrit de connaissances destiné à évaluer le degré de familiarisation avec les conditions de vie en Suisse. Vous pouvez télécharger ici les questions fédérales et cantonales, et ici les questions communales avec les réponses correctes indiquées. 

Divers supports de documentation sont à disposition afin de vous accompagner dans votre démarche. Ils vous seront distribués en cours de procédure, et sont également disponibles au greffe municipal.

Contact
Greffe municipal & naturalisation
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?